Le service de la documentation a pour rôle d’assurer la collecte, la diffusion de l’information scientifique en interne auprès des personnels de l’Université ainsi que de gérer et diffuser vers la communauté internationale la production scientifique de l’Université. Parallèlement, il joue un rôle important dans l’organisation des manifestations scientifiques organisées ou co-organisées par l’UTM.
Le service de coopération universitaire a pour rôle, de participer au plan national comme international, au rayonnement et à l’attractivité de l’université dans les domaines de la formation, de la recherche, et de la valorisation des productions universitaires.
Le service des infrastructures et des équipements pédagogiques a pour objectif de fournir un cadre de gestion général applicable à toute les infrastructures de recherche. Les infrastructures comprennent les équipements, composantes et logiciels utilisés pour mener des activités de recherche, de même que les bâtiments ou locaux et installations nécessaires à leur utilisation et à leur maintenance.
Dans un soucis d'assurer un bon suivi médical des étudiants et du personnel de l'université une infirmerie est mise à disposition. Elle est équipée d'une salle de consultation, d'une salle de soin et d'une salle d'observation avec 4 lits.