Le mot du Président

Le troisième millénaire se définit comme celui où la compétition est devenue la règle dans une économie globalisée.

La recherche de l’efficacité s’impose par conséquent comme le maitre mot dans la création de richesse, elle-même, basée sur une accumulation du savoir et du capital.

Les différentes études et analyses, concluent que le facteur travail de qualité, c’est-à-dire, des ressources humaines bien formées, se positionne comme l’élément le plus important pour impulser le développement économique ; et l’éducation y joue un rôle majeur.

C’est pour répondre à cet impératif, que l’Université de Technologies et de Management (UTM), structure privée de formation en technologie et en sciences de gestion, a été ouverte sous l’autorisation N°2018-00/01042/MERSI/SG/DGESup/DIPES.

L’objectif de l’UTM est de former des jeunes et des adultes prêts pour l’emploi selon l’Approche Par Compétence (APC), approche pédagogique qui vise le développement des capacités techniques et entrepreneuriales favorisant la création de micros entreprises. Pour ce faire, l’UTM s’est dotée d’équipements de dernière génération pour ses laboratoires avec un corps enseignant issu du milieu académique et du monde de l’entreprise ; et a établi un partenariat avec le CEGEP de Trois Rivières au Canada.

Au total, mon ambition, soutenue par mes collègues chefs de départements et enseignants, est de faire de l’UTM, un creuset de formation de cadres performants répondant :

  • A l’exigence d’une adéquation entre la formation et l’emploi ;
  • Aux standards de compétences reconnues dans les grandes écoles Africaines, Européennes et Nord-Américaines. Des cadres ouverts sur l’Afrique et le monde ;
  • Capables d’évaluer les défis de leur temps et d’élaborer des solutions originales et efficaces aux problèmes de la société, donc en phase avec la création de richesse.

A l’UTM, nous faisons le pari de développer l’esprit d’entreprise et la confiance en soi, clés indispensables du succès.

Professeur Karifa BAYO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
20 − 14 =